Autres veille

Kayak

Je fais du kayak ! Et c'est très important.

Je fais du kayak…

Au collège j’ai un ami qui m’a amené dans un club de kayak, lui en fait il m’a amené parce qu’il s’y ennuyait un peu, mais moi j’ai finis par beaucoup apprécier !

Là-bas on pratiquait principalement 2 disciplines, la rivière, mais surtout le freestyle, à l’époque parmis le groupe de jeune on révaît tous d’enchaîner les loops (salto avant).

Alors du coup on enchaînait les tours dans la vague et on essayait de planter pour miraculeusement avoir notre premier loop…

Et puis un jour c’est venu…

J’ai fais mon premier loop, je m’en souviens encore… J’ai plus lâché le kayak depuis, on a fait des compétitions de kayaks, des Naturals Games, des stages.

Et peut-être que les souvenirs les plus tendres que j’ai en kayak c’est encore l’apprentissage en solo sur des longues séances d’été, quand je prenais la voiture après avoir obtenu le permis pendant 1h tous les jours pour pouvoir tenter d’impressionner les copains.

Y’a une morale à cette histoire ? Pourquoi on lit ?

Le kayak c’est très “inconfortable” comme sport Nouria Newman l’explique bien dans une vidéo avec l’influenceur DaEtienne a 15:55.

Mais comme beaucoup de chose dans la vie une fois qu’on surpasse les difficultés c’est génial !